Garth est né en 1972, fils de Gail et Fraser Jennings (et de leur golden retriever, Sabre). Ce fut sans aucun doute la meilleure chose qui puisse lui arriver puisque ses parents s’avérèrent être gentiment farfelus. Deux ans plus tard, une petite sœur nommée Zoë, véritable feu follet humain, naquit. Ils grandirent ensemble près d’Epping forest dans l’Essex, en Angleterre.

Garth compensa le manque de bonnes notes à l’école en dessinant, en écrivant des histoires et en faisant des films. Puis, à l’âge de 18 ans, il eut la chance d’aller à la St Martin’s School of Art où il compensa, de nouveau, son manque d’intérêt pour le graphisme en dessinant, en écrivant des histoires et en faisant des films. C’est là qu’il rencontra ses amis de toujours Nick Goldsmith et Dominic Leung (respectivement producteur et monteur d’à peu près tout ce que Garth a écrit et réalisé). Ensemble, ils ont créé Hammer & Tongs une société de production qui a produit un nombre incalculable de clips vidéo, pubs, livres, DVD, CD, T-shirts et deux longs métrages. En 2005, Garth réalisa son premier long métrage, « Le guide du voyageur galactique » avec Nick à la production et Dominic en charge de la « seconde équipe ». En 2008, il réalisa un second long métrage d’après un scénario qu’il écrivit « Son of Rambow » avec Nick à la production et Dominic au montage. Depuis, il a signé un contrat avec Macmillan Children’s books pour 3 livres et écrit un long métrage d’animation dont il sera également réalisateur, pour Illumination Entertainment.

Garth vit avec sa femme Louise (qui n’aimerait pas qu’il vous répète à quel point elle est fantastique) depuis 1996. Ils ont 4 fils et ils grandissent tous ensemble en France où Garth, une fois de plus !, compense son manque de maturité en dessinant, en écrivant des histoires et en faisant des films.